Tout déplier Tout replier

 
 

Sydney / J14 à 16

 

 

J14 Sydney

J15 Manly / Sydney

J16 Sydney / Nouméa

Plus de Photos

 

 


 

 

 

► J14 Sydney

 

De 1788 à 2000, la capitale du New South Wales a symbolisé deux extrêmes de la civilisation occidentale, de la colonisation pénitentiaire aux Jeux Olympiques. Fondée par une poignée de soldats et de bagnards, Sydney est aujourd’hui, avec ses 4.2 millions d’habitants, la ville la plus peuplée et la plus dynamique des cités australiennes. Elle a été construite autour de l’une des baies les plus spectaculaires du monde.

 

 

Début de la visite de Sydney par le Royal Botanic Gardens. Ce grand parc était, avant 1816, le potager des forçats. Il est situé en bord de mer, tout près du centre ville et de l’opéra. Les jardins aménagés sont très jolis, de nombreux oiseaux et roussettes nichent dans ses grands arbres. A l’extrêmité de la ballade Mrs Macquarie, la vue est splendide sur Sydney Harbour, l’Opéra House et le Harbour Bridge.

 

Continuer la visite de la ville par le Sydney Opera House. Ce monument (constrtuit en 1959 par un architecte danois) est aujourd’hui le symbole de Sydney.

Direction ensuite vers le Sydney Harbour Bridge. Le pont, dont la construction s’est achevée en 1932, relie la rive sud à la rive nord de la baie en son point le plus étroit (503 mètres). Il est accessible aux automobilistes, aux trains, aux cyclistes et aux piétons. La vue sur la baie, mais aussi sur l’opéra et le centre de Sydney y est très jolie.

Petit tour ensuite dans le quartier The Rocks. Etroites rues pavées bordées de bâtisses coloniales, entrepôts rénovés, magasins, galeries d’art, bars et restaurants font de ce quartier une attraction touristique. 

 

 

  

 

L’après-midi sera ensuite consacré à la visite du centre-ville, qui s’étend de Circular Quay (entre le pont et l’opéra) à la Central Station. Cette zone constitue le quartier des affaires, le CBD, avec ses hautes tours. Elle rassemble rues animées, galeries commerçantes, parcs ombragés,...

Direction la Sydney Tower. Du haut de ses 250 m., cette tour est la plus haute construction d’Australie. Le panorama est très jolie et s’étend sur toutes les baies et les quartiers de Sydney.

 

Finir la journée par Chinatown et son Paddy’s market (où se vendent produits frais, fruits, légumes et souvenirs). Même en fin de journée, ce marché est très fréquenté et très animé.

 

 

 

► J15 Manly / Sydney

 

Départ le matin, en direction de Circular Quay, via les Royal Botanic Gardens, afin de prendre le ferry qui nous conduira à Manly. Le départ de Circular Quay offre des vues spectavulaires sur l’opéra, le pont et le centre de Sydney. 1/2 heure de bateau dans la baie, parmis les nombreux voiliers, et nous voilà à Manly.

C’est sur ces plages que le suf australien a connu ses débuts. Manly, situé sur une étroite péninsule, est constitué de nombreuses plages, baies et criques, attirant un grand nombre de personnes. La rue centrale, piétonne, regroupe restaurants, bars et boutiques en tout genre.

 

La Manly Scenic Walkway est une petite ballade en bord de mer. Le chemin piéton suit la côte jusqu’à une petite crique.

Le début d’après midi sera consacré aux flâneries dans la ville de Manly.

 

 

En milieu d’après midi, reprendre le ferry vers Circular Quay, puis vers Darling Harbour. L’arrivée dans le Sydney Harbour est superbe. Cet immense complexe construit sur le front de mer était autrefois une zone de decks. Restaurants, centre commercial, parcs, imax, aquarium, wildlife word, musée maritime ou encore spectacles de rue animent ce quartier que ce soit en journée ou en soirée.

Après avoir fait un tour sur ce port, visiter le Sydney Aquarium, qui expose la richesse de la vie sous-marine australienne. Requins, raies, phoques, poissons d’eau douce, crocodiles, ornithorynques et autres poissons peuvent y être contemplés.

Profiter de la dernière soirée à Sydney et de sa vie nocturne.

 

 

 

► J16 Sydney / Nouméa

 

Dernier jour sur le sol australien. Faire route vers l’aéroport international de Sydney (presque tous les hôtel proposent des navettes pour se rendre à l’aéroport).

Le décollage sur la ville est très beau. 2h30 plus tard, et nous revoilà à l’aéroport de la Tontouta, Nouvelle Calédonie.

 

 

 

► PLUS DE PHOTOS

 

JPG - 194.2 ko
Sydney - Royal Botanic Gardens

JPG - 303.2 ko
Sydney - Royal Botanic Gardens

JPG - 191.3 ko
Sydney - Royal Botanic Gardens

JPG - 141.4 ko
Sydney

JPG - 113.8 ko
Sydney - Opera House

JPG - 115.1 ko
Sydney - Opera House

JPG - 190.1 ko
Sydney

JPG - 164.3 ko
Sydney - The Rocks

JPG - 167.9 ko
Sydney - Observatory Hills

JPG - 181.9 ko
Sydney - The Rocks

JPG - 143.7 ko
Sydney - Hyde Park

JPG - 96.1 ko
Sydney Tower

JPG - 161 ko
Sydney - Wooloomooloo

JPG - 208.5 ko
Sydney - Darling Harbour

JPG - 189 ko
Sydney - Padys Market

JPG - 139.8 ko
Sydney - Padys Market

JPG - 151 ko
Sydney - Royal Botanic Gardens

JPG - 124.9 ko
Sydney Bay

JPG - 187.2 ko
Manly

JPG - 191.4 ko
Manly

JPG - 152.8 ko
Manly

JPG - 181.5 ko
Manly

JPG - 160.6 ko
Manly - Scenic Walkway

JPG - 153.9 ko

JPG - 149.8 ko
Sydney Bay

JPG - 154.3 ko
Sydney Bay

JPG - 211.9 ko
Sydney Bay

JPG - 173.3 ko
Sydney - Darling Harbour

JPG - 190.4 ko
Sydney - Darling Harbour

JPG - 222.8 ko
Sydney - Darling Harbour

JPG - 103.3 ko
Sydney Opera House

JPG - 115.3 ko
Sydney Harbour Bridge

 
 
Publié le dimanche 30 janvier 2011

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le samedi 1er janvier 2011
Mis à jour le samedi 8 janvier 2011
 
Publié le mardi 4 janvier 2011
 
Publié le samedi 8 janvier 2011
 
Publié le mercredi 26 janvier 2011
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter