Tout déplier Tout replier

 
 

L’îlot Ténia

 

 

Deux compagnies proposent de vous amener sur cet îlot : Lhooq et Bout d’Brousse.

 

Lhooq effectue les départs à partir de Nouméa. Les prix varient selon le nombre de personnes sur le bateau. Pour deux personnes, les prix sont de 8100 XPF (environ 65€) par personnes, tandis que pour 10 personnes sur le bateau, les prix baissent à 4100 XPF (environ 35€) par personnes.

 

Bout d’Brousse effectue les départs à partir de son centre de loisir, sur la presqu’île de Bouraké. Le centre vous proosera des sorties sur la journée ou la demi-journée.

Les prix sont de 4550 XPF pour la demi-journée (ou 7350 XPF avec la plongée), et de 6670 XPF pour la journée complète (10’500 XPF avec plongée).

Il vous faudra prévoir votre repas du midi. Pour compter sur l’îlot, il faudra en faire la demande au centre de loisir.

 

 

Le départ se fait en général vers les 9h, et le retour vers les 16h.

25 minutes de bateau sont nécessaires pour aller de Bouraké à l’îlot Ténia. Cet îlot, qui se situe tout près du grand récif, constitue une réserve marine exceptionnelle.

Si vous choisissez de vous rendre sur l’îlot avec Bout d’Brousse, vous ferez d’abord un petit tour en bateau sur la barrière de corail afin d’essayer de voir des dauphins.

 

 

Après avoir offert des rafraichissements sur la plage, vous pourrez remonter à bord afin de partir en randonnée palmée. Le bateau ne vous amènera pas très loin de l’îlot, dans une zone d’une profondeur de 5 mètres maximum. Le guide se met à l’eau avec vous pour vous indiquer le chemin à suivre.

Vous pourrez alors chausser vos palmes et mettre votre masque et tuba et vous laisser aller devant la beauté des fonds marins.

Coraux en tous genres ainsi que poissons multicolores sont tout près de vous. Peut-être aurez vous l’occasion de voir un tricot rayé chasser entre les coraux.

Retour ensuite sur l’îlot, où vous pourrez vous relaxer et manger à l’ombre des farés ou bien sur le sable blanc de l’îlot, les pieds dans l’eau.

 

 

L’après-midi, si vous avez choisi l’option plongée, Bout d’Brousse vous amènera sur un site de plongée, où il vous sera possible de contempler la richesse des fonds marins.

si vous restez sur l’îlot, vous pourrez également profiter pour faire le tour de l’îlot (1h30 seont alors nécessaires). Ou tout simplement reprendre votre équipement de randonnée palmée. Même au bord de l’eau le spectacle est tout aussi beau. Les poissons nagent tout autour de vous...

De petits requins (moins d’un mètre de longueur) peuvent également être aperçus en bord de plage. Ils sont en général en bandes, à la recherche de bancs de petits poissons.

 

 

Que vous choisissier de vous rendre sur l’îlot avec Lhooq ou avec Bout d’Brousse, il est indispensable de réserver au préalable :

 

Lhooq

Bout d’Brousse

Tel : (00 687) 77 27 16

Mail : contact@lhooq.nc

Site internet : www.lhooq.nc

Tel : (00 687) 76 42 38

Mail : bdb@mls.nc

Site internet : www.ilot-tenia.com

 

 

► Les Photos de l’îlot Ténia

 

 

JPG - 31.1 ko
Grande barriere de Corail

JPG - 45.9 ko
Ilot Ténia

JPG - 99.1 ko
Fonds marins, Bénitier

JPG - 62.1 ko
Coraux branchus et tabulaires

JPG - 87.4 ko
Coraux et poissons demoiselle

JPG - 84.3 ko
Corail branchu

JPG - 88.9 ko
Corail tabulaire

JPG - 92.1 ko
Poissons papillon

JPG - 48.1 ko
Poisson perroquet

JPG - 52.3 ko
Ilot Ténia

JPG - 52.3 ko
Ilot Ténia

JPG - 47 ko
Ilot Ténia

JPG - 33.4 ko
Ilot Ténia

JPG - 38 ko
Ilot Ténia

 
 
Publié le mercredi 15 juin 2011

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le mardi 24 mai 2011
 
Publié le mardi 24 mai 2011
 
Publié le jeudi 16 juin 2011
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter